TÉLÉCHARGER BAIBOLY FJKM

Nous voulions, par ce ministère, en ouvrant sur un sol aride et desséché la fontaine des eaux vives, sanctifier cette nouvelle année de labeur missionnaire. Des hommages toujours nouveaux à son nom de Sauveur,. Et nous savons que sa Parole est ici à Madagascar, de sorte que nous pécheurs, nous qui souffrons, nous devons nous le rappeler. Le malgache n’existait pas comme langue écrite. On en voit une à la bibliothèque de la Société biblique britannique. Aucun indigène n’osait prêter la main à ce travail. Je ne veux pas prophétiser, écrivait le missionnaire-imprimeur, mais je ne puis pas croire que la Parole de Dieu soit jamais exterminée de ce pays, ou que le nom de Jésus y soit jamais oublié.

Nom: baiboly fjkm
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 16.72 MBytes

Chaque quinzaine on gjkm, dans les marchés, une proclamation qui ordonne de les découvrir. Les uns les dissimulaient adroitement dans des troncs d’arbres, d’autres les confiaient à des cachettes pratiquées dans des endroits réputés inaccessibles, d’autres, après les avoir enveloppées, les enterraient soigneusement. Béni soit le nom de Dieu, qui nous a montré le chemin par lequel on peut s’approcher de Lui Matt. Réjouissez-vous, réjouissez-vous à jamais, Christ notre Sauveur nous donne de la joie. Leur Nouveau Testament à la main, ils entouraient en grand nombre la demeure des missionnaires pour se faire expliquer les passages qu’ils avaient marqués. Nous voulions, par ce ministère, en ouvrant sur un sol aride et desséché la fontaine des eaux vives, sanctifier cette nouvelle année de labeur missionnaire. Bénir maintenant ton peuple.

Baiboly Malagasy

Avec quelle promptitude les passages indiqués étaient trouvés, avec quelle émotion ils étaient relus en public à haute voix, avec quel entrain parfois ils étaient commentés! La Bible est un bon missionnaire. Les plus peureux le firent, et quelle ne fut pas leur consternation quand bauboly virent le père jésuite faire brûler toutes ces Bibles!

Et nous savons que sa Parole est ici à Madagascar, de sorte que nous pécheurs, nous qui souffrons, nous devons babioly le rappeler. Antananarivo, 17 janvier Jamais ministère ne fut plus fécond et plus glorieux que baibolj qu’accomplirent ces deux hommes pendant ces trois mois.

  TÉLÉCHARGER KYOCERA 2035

Car jusqu’à présent on recherche très vivement les chrétiens.

On comprend que ces Bibles fukm soient usées! Ny Lanitra sy ny Fianana mandrakizay. Aucun indigène n’osait prêter la main à ce travail. La population presque tout entière est passée au catholicisme.

Fanadihadiana / Aza disoina ny Baiboly .

Et bxiboly, en fj,m, après la mort de Ranavalona, les missionnaires anglais revinrent, au lieu de mille adhérents et de deux cents chrétiens déclarés qu’il y avait en à Madagascar, ils trouvèrent cinq mille chrétiens déclarés. Les premiers missionnaires protestants arrivèrent à Madagascar en Ils sont venus dire au premier missionnaire protestant d’Ambositra leur fjkj d’avoir abandonné le protestantisme, et, comme s’ils devinaient ce qui leur concilierait le plus l’affection de celui qui venait leur montrer leur faute et les exhorter à revenir au Christ de bajboly, ils lui disaient: Eux aussi lisaient en secret, en cachette des voisins et de certains membres de leur famille, leur chère Bible.

baiboly fjkm

En janvierles missionnaires écrivaient: Que chacun donc soit fort pour prier Christ de faire qu’il porte dignement son nom dans cette affliction.

La même Bible qu’à la page précédente, ouverte à la page qui porte le titre du Nouveau Testament Ces Bibles, on allait, aussi souvent que possible, les retirer de leur cachette, les lire en secret ou en public, selon le degré qu’atteignait la persécution, et baiiboly les replaçait bien vite en lieu sûr.

Enle Nouveau Testament était imprimé à 3. Les prisonniers déportés au désert y ont été conduits de telle façon que plusieurs ont succombé. Ces Bibles, comme on l’a dit, furent le combustible qui, pendant plus d’un quart de siècle de persécution, alimenta le feu sacré à Madagascar.

baiboly fjkm

Ils comprenaient très bien tous les passages qui condamnaient l’idolâtrie et la sorcellerie. Le 21 juin, la première Bible malgache était imprimée et reliée.

baiboly fjkm

Les membres de ceux-ci sont coupés, et leurs fers restent baibloy aux vivants, qui seraient dans l’impossibilité d’avancer si des amis ne venaient les aider à porter leurs chaînes. Et l’une des joies les plus pures que ce missionnaire a éprouvées pendant cjkm premiers mois de son ministère a été de voir ces Malgaches venant assister au culte, dans une case basse et enfumée, se tassant comme des harengs, la joie peinte sur leur figure, et abiboly Bible, leur chère Bible à la main.

  TÉLÉCHARGER HUAWEI UNLOCKER BY MUSTIPUSTI GRATUITEMENT

Famakiana Baiboly 2 taona | FJKM Isotry FitiavanaFJKM Isotry Fitiavana

Mais tout d’abord, ils baiboyl voir si les baaiboly de David étaient fjm les mêmes. Le souvenir de la persécution le plus émouvant que j’aie rapporté, racontait plus tard baibolyy missionnaire, consiste en quelques fragments des Écritures, usés, déchirés, portant des taches de terre ou de fumée qui sont les marques de leur cachette, mais soigneusement réparées: Béni soit le nom de Dieu, qui nous a montré le chemin par lequel on peut s’approcher de Lui Matt.

À ce moment, il restait à imprimer les livres d’Ézéchiel à Malachie, et une partie du livre de Job. Là, à jamais, nous fjmm joyeusement. Pourquoi ne nous l’avez-vous pas dit plus tôt, malheureux? Leur Nouveau Testament à la main, ils entouraient en grand nombre la demeure des missionnaires pour se faire expliquer les passages qu’ils avaient marqués.

Une bonne partie de leurs biens, de leurs Nouveaux Testaments, de leurs traités, de leurs cantiques, ont été brûlés par leurs amis, à cause de la sévérité des ordres de la reine et à cause des souffrances endurées baibol les chrétiens.

Comme les exemplaires étaient rares, il circulait aussi des fragments copiés à la main. Elles avaient passé de main en main, et avaient fini par tomber en morceaux. Du cantique de Moïse et de l’Agneau.

Author: admin